vendredi 17 juin 2011

Autre histoire

Voila comme vous l'avez surement déjà appris les gars du fise organise ce week end au skatepark une compétition skate et roller qui promet d'être riche en sensation forte. Jusque là tout va bien, ce qu'on sait moins, en revanche, c'est que cette initiative relève de la mairie qui souhaite soudainement dynamiser cet espace. Alors direct, sans que l'asso soit mise au courant, on nous annonce qu'en juin se tiendra une manifestation de taille sur le skatepark, ils nous proposent d'y participer en nous laissant gérer la buvette (ce qui nous permet de gagner 3 sous pour le contest de septembre) et en nous installant une tonnelle pour l'asso et une pour le shop (voilà pourquoi nos logos sont sur l affiche). Sur le principe on était ok.
Sauf que quelques jours plus tard on apprend qu'on ne pourra pas installer nos stands car la mairie ne dispose pas des moyens techniques nécessaires pour installer un mini-village, c'est sur que 2 tentes c'est compliqué à monter et pourquoi se faire chier alors que seul le macaron du fise sur l affiche suffit pour donner à cet évent de l'envergure.
Ce que l'on sait encore moins c'est que le fise va toucher près de 8000 euro pour organiser ça!!!!
Y a comme un gros soucis là, ça fait  bientôt 10 ans que l'asso La planche à roulettes nîmoise et Unlimited skateshop se bougent le cul pour avoir ce skatepark et organiser chaque année des contests, des vrais et tout ça avec seulement 1500 euro de subvention par an!!! et là pour 2 jours la mairie lâche l'équivalent de 5 ans de sub sans faire participer les acteurs locaux.
Vous le savez aussi Romuald Link, sponso du shop et membre actif de l'asso a, le weekend dernier, remporté la compét amateur du fise à Montpellier, bravo à lui et il est reparti avec en guise de lots un tech deck et un mégaphone de la féria, on peut dire qui savent récompenser ceux qui se donnent à fond...

Alors voilà, c'est vous qui décidez de ce que vous allez faire ce weekend, soutenir une boite à fric ou, par votre absence, boycotter un événement pourri d'avance.

6 commentaires:

  1. Et dire qu'en BMX amateur au fise en finissant Second tu gagne 200€.... et en Skate en étant Premier un mégaphone....

    RépondreSupprimer
  2. Je suis gus du bTRshop carcassonne ,
    Boycottez cet event ,les mecs du fise veulent venir nous faire la meme ,c'est du bullshit de premiere ,romuald est venu a notre event (le king of castle )il a eu bien plus de prize qu'au fise et comme vous on fait tout avec notre assos "even eleven" et on avait pas beaucoup plus d'oseille pour organiser !

    RépondreSupprimer
  3. pour les lots il n'a pas tout reçu et sera contaté par le fise rapidement...

    RépondreSupprimer
  4. Hello!
    Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame... le FISE n'y est pour rien dans l'histoire, ils ont pris un contrat c'est tout, ceux qui ont chié dès de départ c'est la Mairie en ne contactant pas les bons partenaires locaux!!! Les shops et les assos de Nîmes... ils ont fait ça à la mode mairie avec un "appel d'offre" que personne (asso ou shop) ne risquait de voir, alors que le siège des organisateurs du contest n'est qu'à quelques mètres des shops locaux qui eux pouvaient facilement les mettre en relation avec les bons interlocuteurs... moi c'est ça qui me révolte! Et le budget... c'est un truc de malade! Avec ça on aurait aussi pu greffé le BMX et la trottinette non? sans déconner merci Mr le Maire, je sais au moins pour qui je vais voter au prochaines élections... (ou plutôt pour qui je ne voterais pas!)

    RépondreSupprimer
  5. Putain ça sent le pot de vin à plein nez !

    Courage et lâchez rien !

    RépondreSupprimer